Coupe du monde 2014: Groupe C

May 29 2014 , Written by HdS Published on #Football, #Coupe du monde

Coupe du monde 2014: Groupe C

On continue dans l'analyse des groupes!! Place aujourd'hui au groupe C. Au menu la Colombie, La Grèce, La Cote d'Ivoire et le Japon.

C'est surement un des groupes les plus ouverts selon moi. La Colombie possède des stars ligne par ligne avec Jackson Martinez, James Rodriguez, Christian Zapata et David Ospina. La colonne vertébrale est belle et les derniers matchs plutôt convaincants. Elle possède en Pekerman un sélectionneur avec une solide expérience. Je mettrai donc cette nation en équipe favorite du groupe.

Vient ensuite la Grèce. Elle ne possède pas de noms ronflants, ne fait pas rêver par son jeu mais elle est souvent présente dans les grandes compétitions. Je pense malgré tout qu'elle ne passera pas le premier tour.

Puis la Cote d'Ivoire. Sabri Lamouchi dispute sa première compétition en tant que sélectionneur. Il a, de par son passé de grand joueur, une grande connaissance du haut niveau. Il dispose aussi de grand joueur avec en premier lieu Yaya Touré, un des tous meilleurs joueurs au monde. Ne serait-ce que pour ce joueur j'aimerai que cette équipe passe le premier tour mais j'ai un petit doute.

Et enfin le Japon! Une équipe qui, depuis tout petit, je rêve de voir atteindre le plus haut niveau (ahhhh Olive et Tom...). Elle semble être dotée d'une très belle génération avec de de nombreux joueurs dans des équipes de top niveau européen. Les Kagawa, Honda, Nagatomo, Uchida peuvent permettre à cette belle équipe de franchir ce premier tour tant redouté.

Voila donc mon prono pour ce groupe C:

1er: Colombie

2e: Japon

3e: Cote d'Ivoire

4e: Grèce

Qui mettriez-vous aux 2 premières places?

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post