Coupe du monde 2014: Mes 1/8e virtuels!

June 10 2014 , Written by HdS Published on #Football, #Coupe du monde

Coupe du monde 2014: Mes 1/8e virtuels!

Après avoir passé en revue tous les groupes et après avoir donné mon avis sur les classements qui en découleraient, je me lance aujourd'hui dans les matchs virtuels des 1/8e de finale.

Commençons par un petit Brésil - Pays-Bas: une affiche qui sent bon le spectacle mais qui selon moi ne devrait pas donner de vainqueur surprise. Le Brésil, ne serait-ce parce qu'il joue à domicile, passera cet obstacle. Encore une fois le Pays-Bas ne dispose pas de la solidité nécessaire pour aller plus loin qu'un 1/8e de finale.

Colombie - Uruguay : Une affiche typiquement sud-américaine! Les 2 équipes se connaissent par cœur, mais l'Uruguay, si elle dispose d'un Suarez en pleine possession de ses moyens, devrait voir les 1/4 de finale de cette coupe du monde.

France - Bosnie: Soyons un peu chauvin et optimiste, et croyons fort que la France sera capable de passer la Bosnie. Les derniers matchs amicaux ont semblé montrer que le groupe est sain. La jeunesse et l’insouciance seront peut-être aussi des atouts.

Allemagne - Russie: le seul talent allemand laisse supposer que l'Allemagne passera comme souvent le cap des 1/8e. Comment imaginer le contraire quand on connait la régularité de cette nation dans les grandes compétitions internationales.

Espagne - Croatie: Tout le monde attend la chute de la grande Espagne, mais selon moi cela ne devrait pas être lors des 1/8e. Le jeu espagnol devrait une fois de plus donner le tournis à cette équipe croate.

Italie - Japon: Voila pour moi où pourrait se situer la première surprise de cette coupe du monde. Je verrais bien la fougue japonaise déborder les italiens et ainsi atteindre les 1/4 de finale.

Argentine - Suisse: Malgré une Suisse en pleine bourre, je pense que cette nation sera rattrapée par l'enjeu d'une qualification pour le tour suivant, ainsi que par son manque d'expérience. Leo Messi doit également prouver à la planète football qu'il peut être aussi efficace en équipe nationale qu'avec Barcelone. L'Argentine verra donc les 1/4 de finale.

Belgique - Portugal: Le talent de cette équipe belge contre la superstar portugaise Ronaldo. Qui en sortira vainqueur? J'aime penser qu'un collectif prend souvent le pas sur une individualité, d'où ma préférence pour nos voisins belges. De par ce qu'elle montre ces dernières années, la Belgique mérite de se donner la chance d'évoluer au moins un cran au-dessus.

Mes 1/4 de finale théoriques seront:

Brésil - Uruguay

France - Allemagne

Espagne - Japon

Argentine - Belgique

Ces matchs feront l'objet d'un prochain billet!

Quel est votre avis sur les 1/8e de finale?

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post