Coupe du monde 2014: Groupe D

June 1 2014 , Written by HdS Published on #Football, #Coupe du monde

Coupe du monde 2014: Groupe D

Voila un groupe qui laissera sur le bas-coté un prétendant au titre. Entre l'Uruguay, l'Angleterre, l'Italie et dans une moindre mesure le Costa Rica, la lutte promet d'être intense!

L'Uruguay possède avec Suarez et Cavani une attaque que les top teams européens s'arracheraient. Ajoutez-y un relatif bon milieu et défense, un gardien d'expérience et vous obtenez une équipe capable d'aller loin. Reste à savoir dans quel état physique se trouve Suarez, lui qui a été limite de déclarer forfait. Forlan fait certes un bon remplaçant, mais il se fait tout de même âgé désormais.

L'Angleterre semble posséder une génération de joueurs supérieure aux dernière années. Assez pour retrouver par exemple le dernier carré de la compétition? Rien n'est moins sûr! Avec les vieux briscards Lampard, Gerrard et Rooney qui commence à avoir de la bouteille, les jeunes sont bien entourés.

L'Italie fera toujours partie éternellement des prétendants au titre, et ce tournoi ne fera pas exception. Toutes les lignes font fortes impressions, et possèdent des joueurs de classe mondiale et d'expérience. Leur championnat de Série A ne fait plus autant rêver mais regorge de talents. Tout comme la France les équipes misent beaucoup sur la formation et cela se voit avec une génération de jeunes joueurs prometteurs.

Enfin le Costa Rica, qui selon toute vraisemblance jouera le rôle de sparring partner auprès des 3 autres équipes. Cette nation ne possède pas de noms ronflants sur le papier. Après il faut toujours se méfier d'une équipe qui joue sur son continent et sera donc déjà acclimatée.

Je mettrai donc:

1er: Italie

2e: Uruguay

3e: Angleterre

4e: Costa Rica

Pourquoi l'Uruguay plutôt l'Angleterre? Simplement parce que l'Uruguay joue sur son continent et il est de tradition que les nations européennes ne réussissent pas hors de leur continent.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post